En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. En savoir plus.

les étapes de votre construction

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  1. 1. Confiez-nous vos rêves

    Lors du premier rendez-vous, votre chargé de projets est à votre écoute afin de découvrir votre mode de vie, la composition de votre famille, vos goûts, vos loisirs…

    Nous définissons ensemble le style et la taille de votre maison, son agencement, l'emplacement souhaité, le terrain envisagé, votre budget… Nous pouvons vous aider à trouver un terrain, des solutions de financement...

  2. 2. Vos rêves se dessinent

    En fonction de vos souhaits et des paramètres techniques, notre bureau d'études dessine et matérialise les plans de votre maison : surface et agencement des pièces, implantation et orientation sur votre terrain, intégration dans l'environnement...

    Votre conseiller commercial vous présente votre projet personnalisé comprenant les plans et une notice descriptive précise et détaillée développant les prestations prévues.

  3. 3. Un premier pas avant la première pierre

    Ensemble, nous signons le Contrat de Construction de Maison Individuelle (CCMI), contrat réglementé qui sécurise votre projet, point de départ vers la pose de la première pierre.

    Ce contrat contient plusieurs garanties, tant sur le plan économique que sur l'ouvrage en lui-même :

    - Garantie de remboursement d'acompte
    - Garantie de paiement des sous-traitants
    - Garantie de livraison à prix et délais convenus
    - Garantie de parfait achèvement
    - Garantie biennale et décennale
    - Assurance dommage ouvrage

  4. 4. Votre rêve se réalise

    Au cours d'une visite sur le terrain avec votre responsable technique, nous validons ensemble l'implantation exacte de votre maison et son orientation avant de déposer le permis de construire.

  5. 5. Obtention du permis de construire

    La préparation du dossier de demande de permis de construire et le dépôt de celui-ci auprès de la mairie où se situe votre terrain sont réalisés par nos équipes, dans le respect des réglementations en matière d'urbanisme et de normes en vigueur. Nous nous occupons du suivi administratif de manière rigoureuse.

  6. 6. Réunion technique

    Le permis de construire obtenu, nous réalisons avec vous une réunion technique précise de votre projet afin de préparer tous les documents nécessaires au démarrage des travaux : les plans d'exécution du chantier, l'étude béton armé…

    Vous choisissez également les prestations d'équipements prévues chez nos fournisseurs partenaires qui personnaliseront la décoration de votre maison.

  7. 7. Démarrage des travaux

    Les travaux peuvent débuter. Votre conducteur de travaux va suivre votre chantier, coordonner tous les intervenants et les différents corps de métier.

    Il s'assure du respect des règles de construction et organise régulièrement des visites de votre chantier. Il vous explique l'évolution et le déroulement du chantier…

  8. 8. Remise des clés

    Une nouvelle vie commence, en habitant votre foyer, vous lui donnez une âme, le reflet de votre mode de vie, de vos passions, de l'idéal de votre vie de famille.

    Votre maison est votre patrimoine, mais avant tout un lieu de vie et de partage.


Retour au sommet de la page